dimanche 22 mars 2009

Bibliothèque : sélection de Mars d'Orianne

Coucou !


Maintenant parlons de la sélection faite Mercredi ! Comme j'étais en congés, Orianne avait prévu un programme que nous avons un peu bousculé avec l'invitation de dernière minute de ses amis.

Aurore devant rejoindre son cours de gym pour 16 h30, après l'avoir déposée, nous nous sommes rendu à la bibliothèque pour rendre la sélection de Février, faire ma carte d'adhèrente (6€ pour 12 mois, gratuit pour les enfants, ça c'est pour les habitants de Jarny, bien sur.....) et aussi choisir les livres à emprunter.

5 livres par carte, à rendre sous 1 mois, je pense que nous allons trouvé notre bonheur..........

Pris sur la carte de Miss Orianne :


Eh oui ! Pour trouver des idées de visites à faire, Chipie a choisis ce livre ! Je le conseil même aux adultes, il est super pour apprendre à connaitre la région Lorraine.


Lors du départ d'un responsable de mon boulot, nous lui avons offert toute une série de livre pour ses enfants et lui même et faisant parti du lot.

Il faut expliquer qu'il n'était pas de la région et a quitté la France pour créer sa boîte au Maroc !










Ensuite une petite histoire : "Le cygne argenté" Texte de Michael MORPURGO et Illustrations de Christian BIRMINGHAM.

Très beau livre, mais vous comprendrez que je ne peux vous montrer l'intèrieur.






Musique ! Voui voui, elle est musicienne et se renseigne pour en savoir un peu plus....... Comment sont disposés les musiciens dans l'orchestre, se familiariser avec le familles d'instrument, à quoi sert le chef d'orchestre.......

Un autre livre d'histoire : "L'hippocampe" de Robert A.MORRIS et Arnold LOBEL.

Découvrir de façon ludique le monde des hippocampes appelés aussi cheval de mer......










Apparemment, sa découverte de Picasso a été fructueuse, puisqu'elle a choisi de découvrir le célébre "Guernica"










Maintenant son choix sur ma carte :




Les impressionnistes français de Diane KELDER.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas pu le prendre le mois dernier sur sa carte. Aucun texte, juste une reproduction du tableau, son nom, le nom du peintre, année de naissance et de décès et parfois un petit commentaire d'explications.









Pour tout l'amour du Monde, les célébres Bébés de Anne GEDDES, ça aussi avec une carte enfant, impossible de le prendre et pourtant il est superbe et les courts textes très bien choisis !












On reconnait la gourmande, là !!!! Un livre sur les beignets, salés, sucrés....... Tous ne sont pas à son goût mais ils y a du choix !

Voili voilo pour ses choix !

Allez, je reviens pour vous montrer

les miens......

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis impressionnée par le sérieux de ta fille !

Anonyme a dit…

Guernica + les biscuits, toujours excellent ses choix!!!!!