mardi 10 juin 2008

Un voeu d'espoir.... Un don de soi

Bonsoir bonsoir !



Ce titre vous intrigue, n'est-ce pas ????? Regardez le petit ruban que ma fille tient dans ses mains......... Non, il ne s'agit pas de l'association AIDS, leur ruban est rouge !!!



Et bien il s'agit du sloggan de l'association Laurette Fugain. Je vous dois un petite explication !

L'an dernier le DG de mon boulot a décidé de nous engager dans une action citoyenne et il s'est donc tourné vers l'association Laurette Fugain. Donc sur la base du volontariat, nous pouvons décider de faire un don, pas en argent, mais de sa personne !

J'ai souhaité y participer et peu avant Noël, j'ai fait un don de sang, suivi en Février par un don de plasma et aujourd'hui j'ai fait un don de plaquettes et de plasma. Je vais avoir un super bleu, mais ce n'est rien. Cette action se déroule durant nos heures de bureaux.

Si je vous raconte cela, ce n'est ni pour me faire mousser ni pour faire pleurer dans les chaumières. Certains évênements familiaux m'ont conduite à participer à cette action et puis lorsque je vois les affichettes dans la rue comme la plupart du monde je dis toujours : "Tiens c'est bête si je ne travaillais pas, je l'aurais bien fait de donner mon sang".

Et puis aussi, j'aimerai simplement vous dire que Samedi, c'est la journée du sang, on peut trouver un peu partout des structures qui accueilleront les donneurs avec beaucoup de gentillesse, croyez moi, eux aussi font don de leur personne !

Voili voilo, c'était mon petit moment Ménie Grégoire, mais bon, cela me tenait à coeur de vous en parler........ ;-)

Bonne soirée et Faites de très jolies rêves.......
Nath.

2 commentaires:

Babou[shka] a dit…

C'est une trés bonne initiative et je suis trés admirative des gens qui donnent leur sang! Pour ma part j'ai une trés grosse phoboe du sang, ça m'est impossible... Et en plus de ça je suis sous traitement trés lourd alors pas le droit!

Alors moi je dis Chapeau! Et j'espére qu'un jour je pourrais moi aussi le faire!!!!!

zazimuth a dit…

Dans mon village c'est mercredi prochain et j'irai sans doute faire un tour.