mardi 5 avril 2011

Concours de saut Marange Silvange Dimanche 03 Avril 2011

Helli Hello !!!


Ce dimanche 03 avril était un jour très spécial pour ma Mistinguette..... Elle participait à son 1er concours officiel d'équitation, en l'occurence un concours de saut !!! C'était à Marange-Silvange (57) environ 30 mn de la maison, je ne vous raconte pas toutes nos péripéties. Juste que nous nous sommes (elle et moi) levées à 6 h00, qu'à pas tout à fait 7 h00 nous étions à l'écurie de Moncel et que vers 7 h30 nous étions au RDV à la Ferme équestre du Moulin de la Croix à Marange-Silvange.
Reconnaissance à pied du parcours que les cavaliers devront effectuer. Bon, maintenant on passe à la préparation de sa monture, parce qu'il faut être impeccable, n'est-ce pas. Après plusieurs minutes de préparation, nous avons donc un fier cavalier et son fidèle destrier..... Dernier moment d'entrainements dans le paddock avant son passage. Allez ! Pendant la présentation de ma camarade, je rentre en piste pour à mon aller me présenter au jury. Allez zou !!!! C'est parti pour 10 obstacles !!!! Sauf que Kismie de Moncel a eu peur de la sonnette, elle est partie un peu vite, par chance le jury n'a pas compté de pénalités...... 4éme obstacle et toujours en selle, on continue comme ça ma Nana........ C'est très bien !!!






Toujours en selle au 6éme obstacle...... on tient le bon bout !





Encore 2 obstacle et le calvére sera fini....... ;-))


Je peux vous dire qu'elle a stressé la Miss, contrairement à d'habitude, elle n'a pas eu d'eczéma d'angsiété, mais une étrange envie de vomir à chaque obstacle m'a t'elle dit !!!!


















Et voila ! La compétition finie, on s'occupe bien de sa monture....... Kismie avait pour unique cavalière de la journée Orianne, donc pas besoin de lui laisser les pions (sorte de petits chignons tressés dans la crinière) et tout le tralala......










Un bon brossage, des caresses et des calins en pagaille.......

Mais, j'y pense...... Vous voulez peut-être connaitre le résultat, non ?!?!


Orianne a fini 4éme sur 7 participants de sa catégorie, sans pénalité, ce qui lui permet de gagner 3 points au classement FFE.


Bravo ma chérie pour ton 1er concours !

Bonne nuit,

Nath.

3 commentaires:

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

Super!! Bravo à Orianne! Il va falloir qu'elle apprenne à gérer le stress, lors des examens, çà promet lol! Et toi? Pas stressée? Lol!

JOe a dit…

Ben un grand bravo à la future championne: elle c'est débrouillée comme un chef. Toutes mes félicitations. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zazimuth a dit…

Bravo ! Nous sommes rentrés hier soir et j'ai une montagne de mails en attente et de rangement et lessives à faire !!!
Gros bisous