vendredi 18 mars 2011

Passation de savoir

Voui voui...... Vous avez bien lu.....
Passation de savoir entre une mére et sa fille !
De moi à Orianne......




Bon, OK, là on voit pas grand chose..... Elle se cache, elle ne veut pas être prise en photo !!!!

Et pourtant elle travaille d'arrache-pieds pour terminer un ouvrage qui lui tient à coeur....











C'est sur mon lieu de travail, entre 2 coups de fils de clients, sur une mini pause, que je lui ai appris la maille chainette, la maille serrée, la maille coulée, et oui, la demoiselle a appris le crochet.....












Mais qu'est-ce donc que cette chose que la Miss crochette si assiduement ?????
Installation du samedi 12 mars au mars, avec le folle espoir de finir l'ouvrage ce même jour.....







Malheureusement, Dimanche matin, l'ouvrage n'est pas fini...... Il reste quelques finitions comme des rubans à coudre.

Ah oui, j'ai aussi tenté de lui enseigner la couture à la main....... pas gagné c't'histoire.......









Elle est ti pas cool l'installtion de ce dimanche matin ?????

On occupe le canapé de Papa, les pieds sur le pouf et un plaid sur les jambes si des fois le chauffage tombe en panne...... parce que, faut pas croire, mais à ce moment là dans la maison il fait quelque chose comme une vingtaine de degrés tout de même......






















Voici l'objet de toutes les attentions de la Miss.

Pas encore fini, il manque une grosse partie couture......

A votre avis de quoi peut-il bien s'agir ?









En voici un d'acheter tout fait, sauf l'écusson coeur qui a été cousu par Orianne, il n'y a pas trop longtemps.......











En voici un autre, acheter lui aussi.

Alors une petite idée ?????











Tadammmmm !!!! Voici l'objet tant désiré terminé ! Bon il ne faut pas regarder de trop près, mais je suis fière d'elle, elle a mené son projet jusqu'au bout.........

Alors, à quoi sert cette chose ????? Qu'est-ce donc ???

Bonne soirée,
Bizoux,
Nath.

5 commentaires:

zazimuth a dit…

Félicitations à Orianne ; je suis très impressionnée et son cheval sera le plus beau avec ça sur la tête !!! J'imagine que ça a aussi un rôle pratique (pour avoir chaud aux oreilles ?).
Gros bisous à toutes les deux.

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

<Un cache oreilles pour tagada!!! Impressionnant, elle travaille déjà rudement bien, à bonne école tiens!!!!! Gros bisous et bravo!!!!!

zazimuth a dit…

Aujourd'hui c'était peinture avec la sous-couche pour les murs... ça avance doucement.
Bisous

JOe a dit…

Ben dis donc, ta minette est rudement douée: bravo à elle. Et je n'ai pas besoin de te dire que je sais à quoi sert ce joli truc n'est-ce pas???? MDR! Bizzzzzzzzzzz à toutes les deux.

NanaPoney a dit…

bon allait je suis gentille je vous donne la reponce c'est un bonnet pour cheval qui sert a atenue le bruit dans les oreilles des chevaux et que les mouches ne rentre pas dedans pour faire un bruit desagreable et des autres personnes pence que c juste pour faire beau mais je confirme sa fait beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!