mercredi 1 avril 2009

1er avril : 20 ans

Hello !!

Ce titre vous intrigue ? Et bien aujourd'hui, cela fait tout juste 20 ans que mon zhom et moi vivons ensemble ! Comme tout le monde, nous avons des hauts et des bas, mais nous avons déjà fait un beau bout de chemin ensemble !!!!
Alors pour l'occasion, même si lui est loin, voir même super très loin de ça,
j'ai préparé un petit repas pour marquer le coup !





Tout d'abord, j'ai fait décongeler des filets de rougets barbets et des noix de St Jacques avec corail dans du lait !
Oui, dans du lait, cela permet de conserver un bel aspect et surtout évite le desséchement.
Et à côté, au sec, des gambas.









Une fois le tout décongelé, j'ai embroché sur des pic en bois les gambas, enrouler les filets de rouget et les noix St Jacques dans de fines tranches de lard fumé, puis embrocher le tout sur des pics en bois.










Ensuite, on fait cuire le tout au barbecue, attention les gambas cuisent très vite et se desséchent.











Et voili voilo le résultat ! J'ai servi en accompagnement du riz basmati, pas fait de sauce, mais mis du beurre d'escargot à disposition à table











Et pour Orianne, pas très coquine avec le lard fumé, des St Jacques simplement passées à la poêle avec du beurre d'escargot !

Bizoux et Bonne nuit,

Nath.

4 commentaires:

Baboushka a dit…

Bonne Anniversaire a vous deux et... bon appétit! hummmm

Bisous doux ma Nath

vivi a dit…

Hum elle a tord la miss orianne c'est delicieux le lard fumé!!!!

En attendant ca avait l'air sympa comme repas!

Bon anniversaire.... 20 ans c'est en effet un bon bout de chemin :)

zazimuth a dit…

Personnellement je ne raffole pas des fruits de mer ni des crustacées... C'est formidable qu'Oriane fasse des émules et encourage la lecture chez ses camarades !!!

Bidouillette a dit…

Mhmmmmmm que çà me donne des envies!!!!!!!!!!!!!!!