lundi 8 septembre 2008

Papier recyclé

Coucou !

Aujourd'hui je viens vous parler d'une activité que nous faisons avec Orianne (enfin avons fait et refaisons de temps en temps.......)


Voici un cadeau qu'Orianne a reçu pour Noël. Et bizarement je m'en doutais et je pensais même que cela viendrai des personnes qui lui ont offert....... il y a des fois comme ça ou.........

Donc un kit pour faire du papier recylé !




Voici la 1ére production de ma fille faite en Décembre ! Enfin une partie, c'est ce qui reste !


L'ovale et les étoiles du haut sont faits avec du papier blanc sur lequel il y avait un motif vert donc quelques touches de vert mais qui ne se voient pas sur la photo !


Le rectangle et le coeur sont faits avec la même pâte mais nous y avons rajouté un peu de carottes râpées d'ou cet aspect brun saumon !


Depuis elle en a refait avec une camarade, mais là je n'ai pas pensais à faire de photo et à l'époque je n'avais pas encore fait mon blog, donc........




Depuis, j'essaie de garder toutes sortes de papier pouvant servir et dernièrement je me suis même mise à conserver les emballages de sachets de thé et les post-it. Car cet été nous avions prévu d'en refaire...........




D'ailleurs en prévisions, j'ai demandé à mon zhom s'il pouvait me récupérer une vieille moustiquaire (le tissus blanc à gauche) et je ramasse les fleurs de mon fuschia pour les faire sécher et les inclurent dans la pâte ! Il est aussi prévu de faire des motifs avec des perforatrices, pour les inclure au moment de presser et mettre en forme la pâte !

Bon, les vacances sont terminées et je vous confirme ne pas avoir fait de papier recyclé, lais ce n'est que partie remise....... hihihi.......

Voili voilo !!!

Bizoux,

Nath.

3 commentaires:

Bidouillette a dit…

Ahhh mon rêve, mais avec la moutiquaire, faut encore faire un cadre et là.......... dur dur!!!! Surtout que çà doit rentrer dans la bassine, mais vais vite aller voir au magasin de jouets, vais demander çà pour mon annif!

Si tu prends de la moustiquaire, prends-en un peu plus, j'ai un autre bricolage à faire avec des fils et de la colle à tapisser!!!!!

zazimuth a dit…

C'est une activité tellement riche que je ne m'en lasse pas !

leti a dit…

c'est super
je n'en ai jamais fait mais pourquoi pas un jour !!!