samedi 23 août 2008

Notre ballade du 20 août........

Bonjour, Bonsoir !

Aujourd'hui je vous emméne près de l'Alsace, mais toujours en Moselle !

Nous sommes partis de bon matin (enfin pas trop tôt tout de même.... nous sommes en vacances tout de même) après avoir préparer un pique-nique, direction Arzviller Saint-Louis pour visiter le plan incliné.

Sacrè construction, qui évite aux mariniers la bagatelle de 17 écluses sur 4km.

Nous avons également visité la péniche musée "Sophie-Marie".

Tiens, mais il y a 2 têtes que vous connaissez déjà ! Non ?........ hihihi.........

Ensuite direction Abreschviller, mais comme j'avais une carte pas très explicite nous nous sommes retrouvé à Dabo !...... pfffff et j'ai entendu tout le long du trajet : "Bin avec un tel co-pilote on n'est pas rendu !!!!!!"

Mais du coup nous sommes allés au rocher de Dabo, nous avons pu visiter la chapelle Saint Léon !

C'est étonnant parfois ce que l'homme est capable de réaliser avec de la volonté.........

Après renseignement, nous avons enfin trouvé le chemin d'Abreschviller....... :-))) avec les bons renseignements j'arrive à guider le pilote.......... ;-))

Ce petit train nous emméne sur un chemin forestier de 8km vers une ancienne scierie. 30 mn. de trajet sympa et visionnage d'un film sur le travail en scierie à l'époque ou la modernisation ne battait son plein....... puis ensuite retour au point de départ, soit une ballade 1h30 environ.

En vous relatant nos petites ballades de vacances j'espère vous donner envie de venir découvrir la Lorraine et l'Alsace.

Bonne et douce nuit,

Bizoux du soir,

Nath.

Anonyme a dit…

ha ben .. parfois on se perd à bien ;. toujours des choses à découvrir !!