mardi 26 août 2008

Les Enfants du Charbon !!!


Coucou !

Vendredi nous nous sommes rend à Petite-Rosselle, près de Forbach, au Carreau Wendel.

J'avais réservé des places pour le spectacle "les Enfants du Charbon" depuis le mois de Mai ! et comme le nouveau musée est ouvert depuis l'an dernier, après-midi mine !!!!

Je ne vous montrerai pas de photos du musée, j'en ai prise, mais il n'est pas folichon...... peut-être parce qu'il n'y a pas de guide pour vous parler de tous ces monstres qui sont exposés ! Et aussi parce qu'il est très moderne, on n'y voit que les dernières machines, celles qui sont restées sous terre à la fermeture des mines........

Bref, quelques photos tout de même du carreau Wendel :




Mes 2 zouaves dans le petit train qui nous emméne de l'accueil au musée.......... Euh à peine 2mn. de voyage....... hihihi....... mais on a dû revenir à pieds........ pffffff...... le service c'est plus ce que c'était, ma pauv'dame !!!!! lol......







Quelques vestiges du passé...... les chevalets, du matériel en ruine, abandonné...........







Une lampe de mineur type "Arras" parlante nous accueille à l'entrèe de l'ascensseur d'entrée du musée !





Quelques objets souvenirs en vitrine.............

Le spectacle était superbe, mais pas de photos, il pleuvait à seaux et je crois que l'appareil n'aurait pas aimé......... Après plus d'1h 30 de spectacle la pluie a enfin cessé pour le final........ Si vous passez dans la région, je vous conseille de réserver des places pour ce spectacle entièrement réalisé par des bénêvoles et d'anciens mineurs....... une vrai merveille où il est possible de voir plusieurs tableaux de différentes époques de la création à De Gaulles.

Bizoux et

Bonne nuit,

Nath.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

he ben ... ça devait être intéressant .. Puis c'est toujours un efaçon de comprendre et découvrir d'autre chose !!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ce musée mais j'ai visité celui de Neufchef...