vendredi 30 mai 2008

Mes ballades au fil de vos blogs

Bonsoir Bonsoir


J'ai retrouvé le chemin de mon blog, je ne le lache plus en ce moment......

Au fil de mes ballades sur les blogs que je découvre par l'entermédiaire d'autres blogs ou bien en lisant qui laissent des commentaires sur les blogs des copines, je découvre des personnes très habiles ayant des doigts d'or, qui réalisent des merveilles aussi bien en petites croix, broderies, crochet, dentelles....... et j'en passe........ et j'en oublie c'est certain........

Là je souhaite vous parler d'une idée que je copie sur Zazimuth, vous trouverez le lien pour son blog dans "Mes petites ballades" !
Elle nous explique, par de récents articles, comment faire du papier recyclé, de la confiture de fils et pleins d'autres merveilles.......... Puis elle nous parle de sa poubelle à fils et du coup, je me suis dit que c'était une bonne idée de garder ces bouts de fils et d'en faire de la confiture (...... hihihi, allez vite voir et vous comprendrez que je ne suis pas devenue folle....... ;-))

Alors j'ai cherché ce qui pourrait bien me servir à conserver mes pitits bouts de fils, pour la maison, j'ai trouvé un petit bocal en verre, mais lorsque je dois emporter mon ouvrage, un bocal en verre même si petit soit-il, cela prend de la place et pése son poids, alors (et j'espère qu'elle ne s'en offusquera pas) j'ai sorti de mon placard aux trésors un petit porte-monnaie, qui m'a été offert par Sylvie57 (ne cherchez pas, elle n'a pas de blog, mais je lui ouvre très volontiers le mien si elle le souhaite.....). Je n'osais pas m'en servir de peur de l'abimer dans mon sac à main, mais dans ma pochette à ouvrage il a tout naturellement trouvé sa place......



















Elle est pas super belle ma pochette à bouts de fils ?????? Hein ??????

Sylvie a fait les coutures à la main et c'est aussi cela que le rend précieux à mes yeux !!!!! Je te dis encore merci Sylvie pour les jolies cadeaux que tu m'as fait lors de nos colis échanges....... Et j'espère bien me ratrapper sur le prochain, car je n'ai pas été bonne copine sur le coup, il y avait très peu de fait main dans les miens........

Comme Orianne à reçu à Noël un kit pour fabriquer de la pâte à papier recyclé, la confiture de fils est une idée qu'elle a elle aussi trouvé sympa......... Je vous le dis allez voir le blog de Zazimuth et vous comprendrez....... hihihi

Big bizoux et à plus tard........

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce clin d'oeil ! Ces petits bouts de fils colorés sont si jolis ; dommage de les jeter à la poubelle, non ? Bonne soirée !

Nathdmc a dit…

C'est bien vrai, mais avec mon zhomgrognon qui trouve que je garde tout un tas de fatras qui ne servira jamais, si en plus il me voit récolter les bouts de fils il va exploser........ hihihi

Anonyme a dit…

Magnifique !!!!!!!!!! Super belle !!!