dimanche 15 août 2010

Elle en rêvait depuis 1 an......



Coucou !
Bin voui, Orianne avait repéré un truc qui lui a donné une envie...... Un tissus pour le truc, un tapis de cheval pour l'envie......
Ici le tapis n'est pas mon oeuvre.... c'est celui qu'elle s'est offert lors de sa ballade au Salon du Cheval avec son club. Il m'a servi de gabarit pour faire le sien.







Ici, ma machine à coudre, c'est une Nogamatic, en réalité c'est une Brother ou une Pfaff, mais faite pour les Nouvelles Galeries.

Elle n'est pas toute jeune ma MAC ! Au moins 30 ans !!!! Je l'ai racheté à une voisine il y a 22 ans, et elle, elle l'avait depuis pfoufffffff.......











Scéance de surfilage..... Ce tissus est celui de l'intérieur ou plutôt celui directement sur la robe du cheval.







Alors là..... coudre 3 couches de ouatine avec les tissus n'a pas été une chose des plus aisées, mais ici, j'épingle le biais sur tout le pourtour du tapis, des défauts plus ou moins flagrants m'ont bien fait suer......





Et voili voilo le chef d'oeuvre, un côté,






Ici l'autre côté, ou flan si vous préférez.... On voit bien les coutures pas droites......






Et l'intérieur du tapis, une cotonnade crépon élastiquée.






Fifille vous le montre en entier, face intérieur.







Et là, face extèrieur...... avec un petit sourire, cela aurait mieux, mais bon, elle n'était pas décidé ce jour là......


Ce tapis a été fini pour le départ de Mistinguette à son stage d'équitation, donc il est fini depuis depuis fin Juin.


Comme vous le voyez, j'ai toujours un truc sur le feu, mais je prend le temps de le faire, et après de le montrer..... ;-))

Biz, Bizoux,
Merci de votre visite.

4 commentaires:

zazimuth a dit…

Wouah ! Bravo ! C'est super, c'est beau et je suis sûre que c'est confortable (pour le cheval ?)...

NanaPoney a dit…

je l'ai mis deux fois sur le dos d'un poney et il l' adoree!!!!!parcontre ya du monde qui m' a dis :waouuuuuuuuu!!!!!!tros bo!!!!!et g dis pas lea pène de me demmander des commende!ya pu de tissu et de ouatine!!!!!!!

JOe a dit…

Ben ton tapis de selle est très réussi. Il y a longtemps, j'avais fait un imperméable pour Cashmir, notre cheval pour que Juju puisse monter sans mouiller sa selle. Il était en toile ciré. bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lilou a dit…

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je viens de voir votre blog et la photo de votre machine à coudre. J'ai récupéré il y a peu celle de ma grand-mère mais je n'ai malheureusement pas la notice de la machine. Serait il possible d'avoir quelques informations ? En vous remerciant par avance. Fanny