jeudi 24 septembre 2009

Reponse à la question ?!?!?!

Coucou !
Non, non, je ne vous ai pas oublié.......




Vous vous souvenez de cette photo ?


Elle faisait l'objet de mon dernier article......

C'est bien un PATISSON !


Et c'est Barbara la 1ére à avoir donné la réponse suivant par Véro/Zazimuth ;-))








Regardez cette blancheur de porcelaine........



Vu de dessus...........











Et vu de dessous........



Et maintenant la recette pour le cuisiner.........








Une vue de l'intérieur et toujours cette blancheur porcelaine.....


Désolée pour la couleur de la photo..... J'ai mis mon doigt devant le flash pour l'atténuer et du coup tout prend une couleur rose-orange.....






C'est partie pour la recette :
Couper le patisson en quartier, celui-ci était extrément et exceptionnellement tendre, alors prévoyez un bon couteau et la musculation avant.... ;-))

Ensuite on épluche avec un couteau économe et on enléve les fibres et les pépins du milieu




Une fois l'épluchage terminer, mettre les morceaux dans une cocotte minute (celle que vous voyez sur la photo a mon age, soit bientôt 41 ans......)
Mettre un fond d'eau dans la cocotte, un peu de gros sel et on ferme.
A la mise en pression compter 5 mn de cuisson.
Préparer un béchamel à la muscade bien espéce pendant ce temps, le patisson peut encore rendre du jus.



Egoutter les morceaux, les installer dans un plat allant au four.
Verseez la béchamel, parsemez de gruyére râpé et mettre à four chaud T 220° et laisser le tout gratiner.......
Nous étions affamés, donc vous n'aurez pas la photo du plat sortant du four.........


Régalez-vous bien et dites moi ce que vous en pensez !




Et cette bestiole là, vous savez ce que c'est ????


Et bien voui, c'est aussi un patisson mais la peau est orange......













Petite vue de dessus......













Et l'intérieur est lui aussi orange.....


Nous l'avons lui aussi mangé de la même façon que le blanc, le gout est le même, mais la chair reste bien orangée.......




Encore une petite question : Barbara, serait Loulou-Bambina par hasard ? Est-ce bien toi qui t'es abonnée à mon petit monde ?

Poutoux du soir,
Merci de vos visites




















5 commentaires:

Bidouilette a dit…

Coucou ma belle, j'ai un peu de retard, c'est ainsi sans nl lol!
Oui c'est elle, mais chuuuuut, lol!!!
Pour le pâtisson, merci pour la recette, çà me tenterait bien, je n'en ai jamais mangé, mais bon la béchamel je ne peux pas. Vais voir pour une autre recette, mais je pourrais le faire pour les enfants!!!!!!!

Babou[shka] a dit…

Alors là je connaissais pas du tout tout ça moi!!
C'est super sympa de nous faire découvrir ça...
Gros bisous de la grippée ;)

zazimuth a dit…

ce sont des légumes du marché ou de ton jardin ?

Babou[shka] a dit…

Un gros bisous en passant!!
Bisous doux ma petite Nath que j'aime tout plein!!
Bises

tatiebricole a dit…

coucou oui louloux bambina c'est moi .. hihi.. Barbara .. je sais j'ai beaucoup de surnom... mdr .. mais j'ai voulu changé pour qu'on me poursuive pas .. mais bon apres me suis dit pas grave...

suis contente d'avoir trouvé pour le patisson .. et merci d'avoir partagé ta recette .. bisous tout plein Nath !!