dimanche 12 avril 2009

Dans mon jardin............


Coucou !!!
Le printemps pointe enfin son nez et nos jardins reprennent vie !!!!
Je suis particulièrement fière de ma petite haie devant ma maison !!!
J'en révais et je l'ai eu ;-))) Je ne voulais pas de murettes et à l'époque, ma boule de poils adorée Hermine n'était pas chien à chercher à fuguer

Gros plan d'un des 3 pieds qui sont juste devant ma chambre.
Au fait, il s'agit de cognassiers ou cerisiers du Japon à fruits commestibles.
Les 3 sont roses rouges, nous l'avons trouvé lorsque nous avons acheté les pieds que cette couleur !


Et ici ceux de l'autre côté de l'allée.
Normalement il y a 3 couleurs : Blanc, Rose et Rouge, mais le rose et le rouge se sont mélangés, ouf les blancs sont restés eux !
Cette partie a été faite avant les 3 autres pieds, c'est pour cela qu'il y a de la couleur par rapport à l'autre !



Gros de boutons blancs





Et un rose-rouge


Là c'est le pied le plus chargé pour le moment.
Je fairais des photos lorsqu'ils seront en pleine floraison ;-)
En plus si cette année j'ai de nouveau beaucoup de fruits, je me tenterai à faire de la pâte de fruits.
Il y a 3 ans, j'avais fait de la gelée, je me suis régalée, elle avait un petit goût de citron bien sympa





Passons à l'arrière de la maison pour découvrir mon forthysia en pleine floraison !!!







Et en se penchant un peu j'ai pu découvrir cette gracile violette !!!!!


Bizoux et
Joyeuses Fêtes de Pâques !


1 commentaire:

Bidouillette a dit…

Ahhhh de vrais bonheurs!!!!
Quelle chance tu as!!!!!