jeudi 21 août 2008

Lunéville......


Coucou les amies !

Mardi nous sommes allés nous promener du côté du Lunéville...... et bien mal nous en a pris..... hihihi...... et oui, le mardi c'est bien connu, c'est le jour de fermeture des musées en France...... et le pire c'est qu'on le savait....... J'en connais une qui va bien rire en me lisant...... Hein Bidouillette ??????

Bon, malgré tout, les jardins étaient ouverts au public !

Le château, appelé aussi le petit Versailles, (construit par les Ducs de Lorraine, mais résidence de vacances de certains rois de France) a connu un incendie assez ravageur en 2003 et il est toujours en travaux.

Voici une vue de l'entrée, vous pouvez voir sur la droite une partie du batiment en réparations.


Et là, une vue depuis les jardins ! Avec sur la gauche toujours les travaux......


Ma fille rafolle des fontaines...... Là, c'est la fontaine du fond du parc ! Oh ! Mais vous allez faire connaissance avec mon zhom...... et ma fifille bien sûr...... hihihi.......


Tiens des Bambis !!! Comme a dit Orianne....... hihihi...... et c'est toujours dans le parc du château........

Alors avec Orianne, nous voulions voir l'exposition et démonstration de broderie de Lunéville et traditionnelle, bin....... fermée..... eh oui on est mardi !

Il y avait aussi une exposition sur Alexandre de Duc à Empereur, mais là aussi..... fermée !!!!!

Sinon, il y avait une exposition de faïence de Lunéville (c'est aussi pour en voir qu'on est venu ici....) Bin là, coup de peau c'est ouvert parce que tenue par des bénêvoles, mais désolée, cela restera au niveau des souvenirs, parce que interdiction de prendre des photos !!!!!!

Après, nous nous sommes rendus au magasin d'usine des faïenceries de Lunéville, mais j'en suis resortie sans rien, parce que question prix....... ils assomment.......

Voili voilo por le moment.......

Bizoux,

Nath.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme c'est joli !

Anonyme a dit…

c'est chouette Luneville... moi je connais le Zoo d'Amnéville... magnifque .. à montrer aux enfants !!

Anonyme a dit…

dommage pour les musées
le principal c'est de passer une bonne journée