mardi 8 mars 2011

Quelques petits achats peut-être ??????

Alors tout d'abord je me dois de vous présenter mon mannequin du jour, qui ne fut pas toujours très complaisant lors des photos......








Et oui !!!!! Ce n'est pas Fifille chérie, elle participait à une journée de stage à son écurie, mais ce petit connifére doré qui a dû s'y coller !!!!!!!

Je voulais absolument profiter du beau soleil de ce samedi et le salon de jardin étant encore rangé, il a bien fallu trouvé de l'aide..... Un grand merci pour la partie de juron qui a accompagné la séance photo !!!!!!





Voici les petits achats que nous avons fait, Orianne et moi, le dernier samedi des soldes..... Mais dans nos achats, aucune solde.....
Petit tour chez Mondial tissus, avec une idée bien précise, acheter du tissus (dans ce magazin rien de plus normal) pour me faire des vétements. Et oui, je sais coudre de grandes pièces......
Pour commencer, le tissus que Mistinguette s'est payé. Un grand coupon de toile verte damassé qui risque de devenir un sac pour les affaires d'équitation ne trouvant pas de place dans sa caisse.







Le tissus en détail, il me semble réversible apparemment. Et assez épais pour devenir un sac solide et résistant à la douceur de ma Miss.....









Je lui ai payé ce coupon de voile de taffettas framboise qu'elle reluquait du coin de l'oeil....... Il devrait finir en panneau de porte de chambre. Il sera certainement agrémenté de rubans, et de petites choses au crochet.








Passons à mon choix.

Ce taffetas froissé, qui en réalité est plutôt bleu gris, est destiné à devenir un petit haut pour moi.





Ensuite mon choix s'est posé sur ce coupon de style toile de Jouy, motif rouge sur fond blanc.

Il deviendra une jupe, toujours pour moi.

On regarde en détail quelques motifs ?














Un fier héron
















Une famille de glaneurs,



















Avec en arrière plan leur modeste habitat,















Peut-être une scène de maraude,
















La récolte fruitière,















Une famille de canard,












D'autres glaneurs.



Voili voilo, maintenant reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains et à m'y mettre.



Bizoux à vous
A bientôt,
Nath.

3 commentaires:

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

Rien que la toile de Jouy,n un régal!!!!!! De superbes achats, et la MAC a déjà chauffé? Lol!!! Bisous!!!

JOe a dit…

Oh fan que de jolis tissus. Alors? tu t'es déjà mise au travail????? J'ai vraiment hâte de voir comment ut vas le travailler. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

zazimuth a dit…

De très beaux achats. Je vais aux Puces de Couturières de Guerting avec mon amie Sarah dimanche... mais je vais être raisonnable !